Enlèvement des enfants à Bamako et environs

Comment y faire face ?

Bamako, la capitale malienne et environs connaissent de nos jours, le phénomène d’enlèvements d’enfants. Il se multiplie et se repend dans la plupart des quartiers. Toute chose qui interpelle l’implication avec la dernière rigueur de tous les citoyens, car toute question qui a trait à la quiétude et la sécurité des enfants intéresse  l’ensemble de la population.

Depuis un certain moment, on assiste au phénomène d’enlèvement des enfants  et s’amplifie au fur et à mesure à Bamako et environs.

En réalité, les vagabonds ‘’briseurs’’ de la société et de foyers vivent parmi nous, sans qu’on ne les reconnaisse. Ils sont excellents en la matière, c’est-à-dire dans l’art d’enlever les enfants. A chaque fois, ils ont des cibles qui varient selon les milieux et selon  les quartiers  à travers Bamako et environs. Ces cibles concernent des enfants, des mineurs et adolescents qui sont en situation de faiblesse et qui n’ont aucune capacité de se défendre.  Ce faisant, ils sont kidnappés pour des fins et des destinations que seuls les auteurs de ces forfaitures connaissent.

Ce fléau interpelle la vigilance, la clairvoyance, la responsabilité et l’implication  de la population qui doit travailler en étroite collaboration avec la police de proximité ou la gendarmerie. Autrement dit, la population  doit informer les commissariats de police les plus proches ou la gendarmerie la plus proche par rapport à toute personne suspecte, tout mouvement et engin suspects pour enquête et investigation afin de mettre aux arrêts les ennemis de la société.

AT

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *