FORMATION DES JOURNALISTES EN INFOGRAPHIE

Le crédo de Challenge Communication

 

La formation des journalistes en infographie a débuté le jeudi 15 mars, dans la salle informatique de l’ANPE. La cérémonie d’ouverture a enregistré la présence des responsables de l’ANPE et des formateurs de Challenge communication. Elle était présidée par Drissa Togola en présence de plus d’une dizaine de journalistes  participants à la formation.

Après les succès enregistré de la formation des journalistes sur l’infographie de l’année dernière, le formateur  Drissa Togola du journal « Le Challenger » revient encore à la charge pour la formation d’une autre promotion de journalistes. La  formation portera sur deux logiciels de composition du journal, magazine et autres. Ces dizaines de journalistes  en formation seront outillés au bout trente jours.

Selon une  participante, Rokiatou Tangara du  journal « Le Dénonciateur », cette formation sera une bonne occasion d’apprendre à monter un journal. Dès la première séance, elle dit avoir bien maitrisé la manière de créer une maquette, une page. Bref, elle a déjà commencé à s’approprier les affiches.

Un autre journaliste du journal « Le Sursaut », Moise Keita, l’initiative de Challenger -communication est salutaire, nous demandons qu’elle soit accompagnée par les autorités et de bonnes volontés. Elle rentrera dans le cadre d’enrichissement de la profession des hommes de medias.

SOURCE LE DENONCIATEUR: H.D

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *