IMPAYÉS DES FOURNISSEURS DE L’ETAT

L’entêtement du ministre Boubou Cissé risque d’entacher le ministère du commerce

 Dans plusieurs de nos parutions, nous avions évoqué l’affaire de la dette intérieure avec comme corolaire, les impayés de certains fournisseurs malgré leur ras-le-bol. Cette affaire risque de prendre une autre tournure si le ministre Boubou Cissé s’entête à trop tirer sur les ficelles.

Pour le respect de l’honneur des uns et des autres, cette affaire de dettes impayées doit être étoffée. Pour ce faire, seul le ministre de l’économie et des finances, Boubou Cissé est en mesure de le faire.

Malheureusement, il reste sur une position de résistance qui peut être fatale pour la gouvernance. Car, son entêtement peut entacher certains ministères comme celui du commerce. Par ailleurs, si l’Etat a utilisé cette somme à d’autres fins, il revient aux décideurs dont le ministre de l’économie, Boubou Cissé, de trouver une formule de remplacement afin de mettre les bénéficiaires dans leur droit.  Pour trouver une issue favorable, il y a obligation pour le ministre de l’économie et des finances et son homologue du commerce, d’échanger autour de cette affaire. Pour le premier, il s’agit d’une affaire de décaissement d’argent et pour le second, protéger ses partenaires.

SOURCE LE DENONCIATEUR: Doz Tang

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *