Leçon de vie

Libère-la, pourquoi la maintenir au tribunal pour te venger d’elle ?

 

Le mariage est un défi, voire un très grand défi. Vivre avec la personne que l’on aime est l’une des tâches les plus complexes. On ne peut le savoir que lorsqu’on commence à vivre avec l’autre. Vivre avec l’autre, c’est accepter parfois ce qu’on n’aime pas pour que le couple soit harmonieux. On est appelé à partager les humeurs, les joies, les colères. Il faut absolument travailler sur son intérieur pour mieux vivre avec l’autre. Toute personne découvrira quelque chose de nouveau, que ce soit bon ou mauvais, sur son conjoint ou sa conjointe dès que la vie d’ensemble débutera. C’est cette découverte qui est parfois source des maux d’un couple. Quand on n’arrive pas à la gérer, le couple se déstabilise. Le malheur d’un couple, c’est lorsque le couple vit avec des idées préconçues et s’abstient à tout processus de communication. On ne pense qu’à souhaiter le malheur à l’autre.

Il y a quelques années, DL et SD étaient mariés. Lorsque le moment des difficultés du couple était arrivé, le couple n’a pas pu franchir le cap. Les incompréhensions ont atteint leur paroxysme jusqu’à ce qu’il se soit retrouvé au tribunal pour amorcer le processus du divorce. DL étant l’époux en voulait à SD. En réalité, il ne voulait plus de SD. Il était animé par une idée de vengeance. Arrivé au tribunal, il a affirmé devant les autorités judicaires qu’il aimait encore SD. Le divorce n’a pas été prononcé.

Par ailleurs, il refuse de revivre avec SD et  il est allé prendre une autre épouse. Il mène sa vie avec cette nouvelle épouse, mais refuse de libérer SD.  Cette dernière étant l’épouse, ne peut pas contracter un autre mariage puisque selon les textes, elle est considérée comme femme au foyer.

DL doit savoir qu’il a tout le temps pour s’occuper de sa vie et pour penser à d’autres projets que de se venger par une procédure judiciaire. Il se peut qu’il ait subi tous les torts de la part de SD et que sa vie ait été rendue difficile. Il veut la faire payer en refusant le divorce. Il ne doit pas occuper son esprit avec cette vengeance, il doit la laisser partir. DL doit laisser SD mener sa vie. Si elle pense qu’elle peut avoir une vie meilleure ailleurs, laisse la partir. Ne fais pas de gâchis. Le temps est précieux et le cerveau doit se développer de façon constante. Vis tes émotions et laisse le temps être le juge. Dieu t’assiste. Et aussi suis la raison et non tes émotions. Il se peut que dans toute cette situation, DL avait des intentions mal placées. Et si DL serait à l’origine des difficultés que vit le couple ?

Il y a pas mal d’hommes ou de femmes qui déclarent au tribunal qu’ils aiment leurs conjoints, mais en réalité, ce n’est pas de l’amour, ils veulent tout simplement se venger. Pardonner n’est pas facile, mais le pardon peut vous apportera plus que la vengeance. DL, libère SD. Tu veux la maintenir au tribunal pour te venger d’elle, pour qu’elle perde un temps sans pouvoir se remarier. Plus la femme prend du retard, surtout une femme à moitié divorcée, les choses se compliquent pour elle. Tu sais très bien que tu ne veux plus d’elle, mais tu veux juste la torturer, la pousser à la débauche car depuis un bout de temps il n’y a pas de rapprochement entre vous. Dans le cas où elle ne peut s’abstenir, elle sera obligée de voir ailleurs.

Si vous ne pouvez pas aimer, laisser l’autre partir. Il y a trop de choses à faire dans cette vie.

 

SOURCE LE DENONCIATEUR: Yacouba Dao

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *