Leçon de vie

 Dieu Merci !

 

Oui, Dieu est à remercier à tout instant de la vie. Le remerciement de Dieu n’est pas une date d’anniversaire. On le fait tout le temps et on doit le faire tout le temps. Si vous croyez à l’existence d’un Etre Suprême qui a le pouvoir de tout changer en une fraction de seconde, ayez le courage et le temps de le remercier de temps à autre.

Dieu merci,

Personne ne doit oublier ce remerciement. Il est détenteur des cieux et des terres. Les cieux sont nos abris et nous nous servons des terres. Nous respirons l’air que nous n’avons pas fabriqué. Il arrive parfois que Dieu nous soumette à des tentations, mais cela ne doit pas nous faire oublier. Et c’est là, je dis bien c’est là qu’il faut être fort pour le remercier. Il y a des tentations jugées « négatives » par nous Etres humains et celles jugées « positives ». Parfois, notre incapacité à comprendre le bon Dieu nous emmène sur un chemin de désespoir où l’on regrette tantôt la vie. Comme a dit l’autre: « La pénibilité de l’épreuve est à la dimension du bonheur à la clé ».

Dieu merci,

Tu as la chance de te déplacer pour gérer tes affaires tandis que d’autres veulent seulement respirer bien, manger bien, voir bien… Cela les suffira à croire au bonheur de la vie. Pendant que toi tu cours après l’argent pour croire au bonheur de la vie, eux ne cherchent qu’à se mouvoir, remercions Dieu.

Dieu Merci,

Remercions Dieu et n’oublions pas ceux qui, dans la douleur tentent de L’oublier. Dans la douleur, quand on est dépassé par les évènements, on se voit oublier par Dieu. Oui, c’est normal car nous sommes faibles face à Dieu.

Par ailleurs, il ne le faut pas. Voilà pourquoi, il est bon de temps à autre de saisir les opportunités des tentations de Dieu. La tentation nous rend fort pour affronter les évènements futurs. Ayons la force et le courage d’apprendre et de positiver les épreuves de notre vie.

Dieu merci,

Aide celui ou celle qui est coté à remercier Dieu. Aide-les à remercier Dieu par l’entraide matérielle ou spirituelle, par des conseils. Aide-les en partageant tes expériences. Aide-les à croire au bonheur de la vie. La vie n’a autre sens que se soutenir tant que cela est possible. Aide-les à avoir une force spirituelle. Une société sans force spirituelle est appelée à la ruine un jour. La spirituelle appelle à une renaissance et à une invention de notre vie sur terre.

Dieu merci,

Ne l’oublions pas, nous pouvons tous remercier Dieu. Le remerciement de Dieu n’est pas forcément lié à une croyance religieuse. Tout compte fait, chacun de nous croie à quelque chose. Et l’origine de cette croyance est Dieu. Dieu merci.

 

SOURCE LE DENONCIATEUR: Yacouba Dao

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *