Leçon de vie

Cherchez à triompher avec gloire

 

Nous sommes véridiques à l’intérieur de nous-mêmes. Lorsque vous tentez de montrer au reste du monde ce que vous n’êtes pas, votre intérieur vous interpelle. Vous pouvez faire la sourde oreille, mais vous êtes quand même interpellé. Vous êtes interpellé pour que vous sachiez que ce que vous faites ou ce que vous voulez faire n’est pas bien. Cette interpellation vous prépare du bien en ce sens que votre intérieur souhaite que vous fassiez bien ce que vous voulez faire afin que vous en sortiez glorieux. Cherche à triompher avec gloire.

Réussir à un examen ou à un concours par la fraude ne vous apportera pas la gloire. Bien que vous manifestiez cette réussite, elle ne peut être plus que celle que vous auriez eue à la sueur de votre front. Vous le savez plus que moi. Votre intérieur va vous gronder un peu. Il vous dira en silence que vous n’êtes pas fier. Et, vous allez faire un semblant de manifester votre joie juste pour faire plaisir à vos semblables ou pour écarter les soupçons.

Rien ne vaut un succès obtenu à la sueur de son front. Un tel succès renforce la paix intérieure qui est la première de toute paix. Il est nécessaire de tout faire à la mesure de notre possible de chercher le triomphe avec gloire.

La gloire renferme le mérite. C’est vous qui avez ceci et cela vous a apporté quelque chose dont vous pourrez jouir. Vous êtes nombreux à obtenir vos succès sans gloire. Vous êtes aussi nombreux à obtenir vos succès avec gloire. Ceux qui réussissent sans gloire auront peur  de participer à des défis de la vie. Ils auront du mal à faire valoir leur personnalité en tout lieu et en tout temps où l’appel est lié au mérite. Lorsqu’on leur demande de fournir des efforts, ils tenteront de faire un dénigrement ou un sabotage. Ils ne diront pas pourquoi ils réagissent ainsi, mais c’est à vous de comprendre que la peur les pousse à répondre par la négative.

La réussite sans gloire est un coup dur pour la société car cela encourage la paresse dans la société. Ces fonctionnaires de la fonction publique qui ont réussi par la fraude préfèrent se contenter de l’argent qu’ils gagnent, la formation ne fait pas partie de leur credo.

DD est une professionnelle de la santé qui obtenu sans diplôme, sans gloire, ce qui a conduit à blesser le bras de son petit frère. Elle a obtenu son faux diplôme avec la complicité de son père qui a payé un million cinq cent mille francs à une école de santé. Les dégâts ont commencé avec la blessure causée par son incompétence lorsqu’elle a voulu placer  un sérum. Ne soyez pas comme DD et son père. Si vous agissez ainsi, vous allez nuire non seulement à vous d’abord, mais aussi à votre entourage et à tout le pays. Par votre incompétence, l’administration sera au ralenti. Triomphez avec gloire, cela vaut mieux pour vous et pour moi.

 

SOURCE LE DENONCIATEUR: Yacouba Dao

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *