Leçon de vie :

N’oublions pas ceux qui nous ont devancés !

Lorsque nous prenons un temps pour faire un travail d’introspection, pour observer tout ce qui nous entoure, tout ce qui nous arrive, on finira par comprendre qu’il y a « quelque chose » qui est plus fort que nous. Et ce « quelque chose » fait mouvoir tout ce que nous ne contrôlons pas. D’autres diront « Dieu », mais tout compte fait il y a « quelque chose ». La mort fait partie de ce que nous ne contrôlons pas. Selon les religieux, la mort est un voyage d’un monde à un autre. Ce monde dans lequel nous vivons est d’une durée éphémère.

Chacun a son jour de départ. Ceux qui sont partis ont fini leur séjour dans ce monde. Par ailleurs, leur départ est considéré comme un avertissement à ceux qui sont encore là. C’est un appel à une préparation. Aussi, ceux qui sont partis sont considérés comme des personnes qui veulent être assistées par ceux qui sont encore là. Elles veulent du secours en ce sens que ce « quelque chose » qui les a reçues les traitera en fonction des bonnes œuvres qu’elles ont accomplies dans ce monde.

Il n’y a pas mal de personnes qui ont reçu des messages de leurs proches déjà partis qui demandent des secours. Ceux qui sont déjà partis et qui se trouvent dans des situations difficiles, demanderaient parfois des secours par les rêves. Ils vous font rêver.

A titre d’exemple, il y a quelque mois, j’ai perdu un proche, un ami. On ne s’était pas vu pendant un bon bout de temps avant sa mort. Nous étions intimes et nous faisions beaucoup de choses ensemble. Il est mort dans un accident de circulation et je n’ai pas pu assister à ses funérailles. Mais sachez que j’y ai assisté autrement à travers un rêve qui m’a montré la scène. Même jusqu’à présent, j’ai le film en tête. Sachez que quelques mois plus tard, il m’a envoyé un message en rêve. Un rêve qui m’a inquiété, qui m’a fait peur. La façon dont il m’a été présenté dans le rêve ne sonne pas bien. Il était dans une cage enfermée, très maigris, enchainé du cou aux pieds. Je ne connais pas la signification des rêves mais, cela m’a suffi de faire des prières pour lui. Il a voyagé. Là où il est, on ne peut plus travailler pour accroitre ses bienfaits. Donc, il a besoin de moi pour lui venir en aide. Je vous assure que j’étais très émotif quand  j‘écrivais. Je n’avais pas l’intention de faire une telle révélation, mais je me sens obligé, car elle permettra à beaucoup de ceux qui sont déjà partis d’avoir des présents de leurs proches.

Ma voisine qui a perdu sa grande sœur m’a raconté que sa défunte sœur l’avait une fois dit en rêve qu’elle avait faim. De ce fait, elle et son grand-frère ont fait des sacrifices à son nom. La défunte est revenue en rêve lui dire qu’elle est rassasiée.

Il faut penser à eux et ne pas les oublier. « Le bienfait n’est jamais perdu », dit-on. Ceux qui sont partis ont besoin de prières, d’aumônes faites en leurs noms, entre autres.                                                                                                                Ne les oublions pas afin que nous ne soyons pas oubliés.

Le dénonciateur Yacouba Dao 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *