Leçon de vie

 Homme qui souffre des vicissitudes de sa femme, prends ta vie en main !

Oui,tu dois prendre ta vie, il faut absolument que tu prennes ta vie en main. Ce message est pour toi. Il faut que tu acceptes parfois les hommes comme ils sont. Le jour où tu as décidé de vivre avec cette femme, tu avais un esprit positif, tu as pensé au meilleur, tu pensais que tu avais fait un bon choix, oui c’était ton choix. Mais ce que je vais te dire, c’est que tu dois prendre ta vie en main. Cette femme qui te fait souffrir, selon toi, elle ne sentirait pas la même douleur que toi. Et sache quelque chose : tu aimes cette femme, voilà pourquoi quand elle se comporte mal ça te choque, tu te sens mal, parfois tu as envie de la chasser, de la frapper, mais tu n’agis pas et ton cœur reçoit le coup. Parfois, tu veux te faire du mal. Elle ne t’écoute pas, elle se moque de toi. Ne sais-tu pas qu’elle prend du plaisir à te faire du mal ? Est-ce que tu peux l’obliger de changer si elle n’accepte pas ? Cela n’est pas facile, c’est la raison pour laquelle tu dois faire en sorte qu’elle ne te colonise pas.

Prendre sa vie, c’est accepter que les hommes sont ce qu’ils sont. Et toi, tu es ce que tu es. Il ne faut pas porter la responsabilité de ce dont tu n’es pas coupable. C’est vrai qu’on ne veut pas voir les personnes qu’on aime dans des situations compliquées. On veut les sauver, les protéger, c’est la raison pour laquelle quand elles font des bêtises, on se sent concerner. On se met en colère et quand la personne persiste dans ce qu’elle fait, ça donne naissance à la haine, à l’angoisse, cet amour qu’on a se transforme en haine à l’égard de cette personne qu’on aimait.

Tu dois savoir qu’aimer c’est aussi prendre des risques. Parfois tu donnes ton amour à des gens qui ne les méritent pas. On peut se tromper dans la vie, mais persister dans l’erreur et ne pas apprendre de cette erreur est la chose fatale. Ne laisse pas ta femme détruire ta vie, si elle ne veut pas faire ce que Dieu veut, arrête de souffrir, ton cœur t’appartient, la personne que tu dois aimer, c’est toi d’abord avant toute autre personne. Aime-toi d’abord. Travaille sur ton intérieur pour pouvoir accepter ce qui t’arrive.

Ne joue pas le même jeu qu’elle. Quand elle te provoque, réponds par la manière la plus simple, le silence en est une. Sois observateur, adopte l’indifférence et protège-toi. Protège-toi par le silence, par la conscience tranquille. Si elle découvre tes faiblesses, sache que tu as du pain sur la planche. Ne fais pas du bruit quand elle fait du bruit. Tu n’as pas que cette femme à gérer dans ta vie. Si tu te tues, la mort aura raison sur toi. Si tes émotions te dérèglent, tu auras du mal à gérer de façon adéquate tes projets familiaux, professionnels, amicaux, entre autres. La vie doit être vécue. La vie ne s’arrête pas à cette femme qui pense que sans elle, tu n’as pas de vie. Elle prend du plaisir dans ce qu’elle fait pour te causer du tort. Tu dois aussi accepter quelque chose : continue à accomplir tes obligations conjugales. Fais ton mieux de ce coté. Mène ta vie et laisse-la gérer sa colère. Elle aura une réponse un jour.

Apprenez à ne pas vous accrocher aux autres. Quand l’autre vous aime, reconnaissez cet amour. Et lorsque vous aimez, manifestez cet amour de la bonne manière. Quand l’autre dit qu’il ne veut plus de vous, comprenez l’autre et arrêtez de souffrir pour lui.

Homme, j’espère que le message a été reçu et que tu prendras tes responsabilités pour mener à bien ta vie. Personne n’est aimé par une seule personne dans la vie. Laisse en paix ceux qui pensent qu’ils ne méritent pas ton amour. Prends ta vie en main, cela vaudra mieux pour toi.

SOURCE LE DENONCIATEUR: Yacouba Dao

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *