LET’S SPEAK ENGLISH

juridical English [part one] [Anglais juridique 1ère partie]

 

Dans cette leçon, nous sommes avec la loi. Chacun de nous a à faire à la loi. Il est bon de connaitre certaines terminologies juridiques en anglais. Cette leçon est utile pour des professionnels qui ont déjà un background en anglais. Il faut savoir qu’en matière de terminologies juridiques, il y  a une différence entre britannique et Américain, car les systèmes judiciaires diffèrent. Voyons voir.

Les professions juridiques (legal professions)

Au Royaume-Uni (United kingdom)

Il y a grandes catégories de professions juridiques :

Solicitors : conseils, notaires, huissiers de justice

Barristers : avocats

Vous leur payez des honoraires (fees) après un service rendu.
C’est parmi ces juristes qu’on recrute les juges pour les instances suivantes: examining justice (juge d’instruction), recorder (juge à temps partiel), stipendiary justice (pour les juridictions inférieures), Lord Justice of Appeal (à la cour d’appel).
Aux Etats-Unis (United States)

Il y a une différence entre conseil ou notaire et avocat. Un lawyer (avocat au sens général) peut être attorney / attorney-at-law (avocat) ou counsel / counsellor/ counsellor-at-law (conseil juridique). Ils peuvent être indépendants (single practitioners) ou travailler au service juridique d’une entreprise (to work in the legal department of a firm).                                                                                                              Aux Etats-Unis, les avocats peuvent rédiger un acte juridique (a legal document).

Tous ces hommes et femmes de la loi peuvent être rencontrés:

Au Royaume-Uni : dans un county court (tribunal de comté) pour la justice civile (civil courts) ou dans un Magistrate court (tribunal de première instance) pour le pénal (criminal courts).

Aux Etats-Unis : dans un criminal court (tribunal de première instance), un juvenile court (tribunal des mineurs) ou un probate court (tribunal spécialisé dans les affaires de succession).

Au niveau fédéral, il y a la même hiérarchie de juridictions qu’au sein de chaque Etat, et notamment la Supreme Court (la Cour suprème ) composée de neuf Justices (juges de la Cour suprème ).                                                                                                                      Il existe dans les deux pays, des cours d’appel (court of appeal/appellate court).

NB : Cette leçon  a été soutenue par une source internet.

Following up ! À suivre !

 

SOURCE LE DENONCIATEUR: Yacouba Dao

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *