Accueil A LA UNE 2 juillet 2017 Deuxième voyage de Macron au Mali

2 juillet 2017 Deuxième voyage de Macron au Mali

193
0
PARTAGER

Le président français va-t-il rectifier le tir ?

Après la visite du nouveau président français aux soldats de l’opération militaire française Barkhane au Mali depuis début 2013, il est  attendu le 2 juillet prochain au Mali où il assistera au sommet du G5 sahel composé du Burkina, de la Mauritanie, du Niger, du Mali et du Tchad.

Le ministre des affaires étrangères du Mali, Abdoulaye Diop,  président le conseil des ministères des pays membres du G5 sahel, a informé que le président de la république française effectuera  son second déplacement sur le sol malien.

Ce sont les conclusions et recommandations des travaux  de la rencontre et cette session feront l’objet d’examen et d’adoption lors du prochain sommet des chefs d’Etats du G5 sahel prévu le 2 juillet à Bamako et qui enregistrera la présence du président de la république française, Emmanuel Macron, a déclaré, mardi soir à Bamako Abdoulaye Diop, ministre des Affaires étrangères du Mali.
Signalons que lors de la rencontre entre IBK et Macron  à Gao en mai dernier, le président malien, en tant que président en exercice du G5 Sahel, a invité son homologue français à prendre part  au sommet prochain des chefs d’Etat prévu le 2 juillet dans la capitale malienne.
Espérons que cette visite ne soit pas comme celle de son prédécesseur Hollande au Sommet France-Afrique qui n’a rien apporté.

source le dénonciateur:Hamadi Dicko

 

Laisser une reponse