UN MOUVEMENT DE SOUTIEN AUX IDÉAUX DE CHEICK MODIBO DIARRA SUR LE FOND BATISMAL

 Pour la candidature de l’ex PM en 2018

Le mouvement de soutien aux idéaux de Cheick Modibo Diarra  a tenu une rencontre le samedi 13 janvier 2018 à pyramide du Souvenir dans la vision d’ensemble autour des idéaux de Cheick Modibo Diarra. La cérémonie était présidée par le coordinateur du mouvement en commune III, Ousmane Dembélé, en présence de plusieurs coordinateurs de différents quartiers et certains responsables du parti RPDM.

Le coordinateur du mouvement a fait l’historique du mouvement, qui a d’abord commencé sur les réseaux sociaux avant d’être ensemble dans un seul objectif de soutenir les idéaux de Cheick Modibo Diarra. Les débats sur le soutien à CMD ont été largement animés par les membres mouvements. « Vu les preuves que Cheick Modibo Diarra a montrées pendant son séjour lors de la transition en 2012 à la tête du gouvernement sans aussi compter ses grandes œuvres. Quand il était en exercice hors du pays, ses efforts étaient immenses pour l’éducation pendant dix ans. Il a organisé les concours d’excellence entre les étudiants pour une bonne réussite du fruit d’excellence », a-t-il indiqué. Selon le coordinateur  les partisans ont été très clairs dès le début, pas pour Cheick Modibo Diarra, mais ses idées. Quand il va virer ces idées  positives pour le Mali nous le laisserons, a-t-laissé entendre. Il a lancé un appel à tous ses camarades du mouvement à une synergie d’action.

Après son intervention, Abdoulaye Tounkara,  membres du parti RPDM  a salué l’initiative de ses jeunes de soutenir l’idée de son président. Il   a mis les jeunes en garde contre la prise des 2000 francs Cfa pendant des élections. Il  faut choisir les hommes par mérite et compétence de concurrence. Il dit qu’il est en contact avec Cheick Modibo Diarra. Il peut témoigner quelque chose sur lui  sinon même Cheick en personnes ne sait pas tous ceux qu’il a fait, a-t-il dit. Il est temps de sortir dans l’ancien système politique pour faire la politique autrement. Il dit avoir reconnu  le courage et la détermination de ces jeunes.

SOURCE LE DENONCIATEUR: Hamadi Dicko

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *