OCCUPATION DE KIDAL PAR LES FORCES BARKHANE

Grande Mobilisation  contre la tragédie de l’armée française

 

 La grande marche de soutien organisée par le collectif « On a tout compris » se déroulera ce mercredi  10 janvier à partir de 08h 30 minutes, de la mairie du district de Bamako comme point de départ jusque devant l’ambassade de la France.

Depuis plus de 5 ans, jour pour jour, aucune bonne évaluation pour la France avec leurs actes éhontés dans les annales de l’histoire du Mali. Ce que nous pouvons dire aux populations maliennes, c’est de sortir massivement pour montrer leur mécontentement. Face à cette adversité ¨seul la lutte libère¨.

En effet, le Mali est aujourd’hui victime d’un complot français. La situation d’insécurité actuelle arrange la France. L’armée malienne, à travers les attaques, ces mines, ces mépris,  ces  banalisations, mérite aujourd’hui une attention particulière de la part de la population malienne.

Aussi, un rappel pour le peuple malien, d’après un proverbe de nos ancêtres que nous avons oublié : «Plutôt la mort que la honte¨.

Ce n’est pas le Mali qui est déçu, c’est le peuple qui a été déçu parce que le Mali vient de loin. Par exemple, au moment où le Mali a pris son indépendance, le président Modibo Keita n’a pas dit qui peut tout seul construire la nation. Pour lui, c’est ensemble qu’on peut construire, comme l’atteste ses propos : « Tous les maliens et toutes les maliennes doivent se considérer comme mobilisés pour la construction de la république, doivent accepter tous les sacrifices pour la nation ».

Donc, c’est un devoir de citoyenneté de préserver la souveraineté de la nation. On se demande si c’est la recolonisation  ou l’occupation du Nord du Mali  ou encore l’esclavage. En tout cas  que DIEU nous protège contre l’esclavage. Raison pour laquelle nous nous battrons jusqu’au bout. Comme  chaque mot a son pesant d’or : la révolte est le fait d’un homme informé, conscient de ses droits. En tant que citoyens, nous connaissons bien nos droits et nos devoirs. Ne fait pas à autrui ce que tu ne veux pas qu’on te fasse. La France fait un acte criminel, toute l’humanité le sait, c’est pour cela que nous ne resterons pas  bras croisés  devant  ce scenario.

Enfin, nous demandons au peuple malien de rester vigilant, de ne pas accuser les kidalois, car nous   partageons le même sentiment lamentable.

La France est l’ennemie N°1 du Mali et le Mali ne restera jamais sous la coupole de la France.

En somme, nous exigeons à la population de sortir massivement, pas pour une personne seulement, mais pour  défendre l’intérêt et la souveraineté de l’Etat.

SOURCE LE DENONCIATEUR:Tang

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *