PARTI UNION « ANW KAN BOLO DI GNOGON MA »

Le président Mohamed Y Traoré annonce sa candidature pour la présidentielle de 2018

Le président du parti Union, Mohamed Y Traoré a annoncé sa candidature pour l’élection présidentielle de 2018, le  samedi 13 janvier dernier, dans l’enceinte du complexe scolaire ‘’Mademba Sy’’ à Kalaban Coro. C’était devant plusieurs membres du parti venus des différents quartiers et des personnalités des autorités coutumières de Kalaban Coro.

Avant de se lancer sur quoi que ce soit, le président Traoré a décidé d’abord de  concentrer  sa base politique à  Kalaban Coro pour donner le coup des  travaux. Au cours de cette rencontre, il dévoilé son projet de  société et l’ambition du parti « Union pour le développement du Mali ».  Il a résumé le projet autour des axes prioritaires à savoir, la sécurité, la santé, l’éducation, l’assainissement, l’eau et électricité, le chômage des jeunes,  entre autres. Parmi ces projets cités, Mohamed a fait déjà ses preuves sur certains notamment l’assainissement qui est son champ de bataille, depuis son enfance à travers les GIE.  Il a été reconnu pour ce travail par beaucoup d’habitants de Kalaban. Il a rassuré que son souci pour assainissement demeure. Mohamed a aussi promis de travailler  dans le domaine de la santé, quand le peuple lui accorde la confiance en 2018. A ses dires, c’est dans l’hôpital Gabriel Touré qu’il  fera le bilan de son travail sur la santé. D’après lui, la réconciliation entre les fils et filles du Mali est inévitable. Selon lui, ce sera une des priorités. D’où même le sens et le nom du parti (Union) « main dans la main pour le développement du Mali ». La sécurité sera d’abord alimentaire, l’équipement, l’accompagnement de nos forces armées et de sécurité pour assurer la mission régalienne.

Il faut rappeler que le président Traoré a été honoré par la région de Tombouctou pour ses réalisations dans sa localité.

Mohamed Y Traoré a sollicité  l’implication de la jeunesse dans la vie politique pour le développement du Mali.  Le parti appelle les maliens à la devise du Mali, c’est-à-dire « Unis comme un seul homme pour le pays ». Le temps n’est plus au déchirement, a-t-il conclu.

SOURCE LE DENONCIATEUR: Hamadi Dicko

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *