SCOLARISATION DES FILLES

 Place et rôle des femmes dans la société

 

La société doit aider la jeune fille à s’appliquer  pour acquérir la connaissance qui est très utile pour son intégration et son émancipation. Ainsi, pour éviter de se marier  trop vite, elle doit partir à l’école. La femme  génitrice  de la vie sur terre est aussi un Etre humain doué de savoir. Elle est non seulement le pilier de la famille, mais aussi de tout développement, évolution de la société humaine.

Rappelons que c’est justement après l’indépendance de notre pays que les filles ont commencé à aller à l’école. Aussi, dès lors, la femme a la possibilité de faire tous les travaux. En ce moment, des femmes ont pu s’afficher et il y en a beaucoup de femmes de différentes catégories dans les services. C’est parce qu’elles sont femmes que la plupart du temps, elles sont victimes des méfaits de la société. Elles sont le plus souvent forcées d’abandonner l’école pour un mariage à leur plus jeune âge. Nous prenons l’exemple sur les aide-ménagères qui, à cause de l’extrême pauvreté, viennent dans la capitale pour avoir de l’argent avant leur mariage. Cela, dans le but de satisfaire leurs besoins personnels.

Bien qu’au sein de la société, la femme n’a aucune possibilité d’améliorer sa situation, elle subit le harcèlement sexuel. Raison pour laquelle, plusieurs organismes féminins ont vu le jour pour faire face aux réalités vécues par les femmes, du point de vue social et professionnel, mais aussi contre la discrimination des femmes à tous les niveaux..

SOURCE LE DENONCIATEUR: F.C

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *