SOMMET DE L’ETAT

Fuite des dossiers confidents et secrets : qui sont les responsables ?

Il est très désolant de constater récemment la fuite des dossiers et les secrets d’Etat sur les réseaux sociaux ainsi que dans les « grins » autour du thé. Avant chaque nomination ou prise d’une décision importante de la part des autorités, les informations font d’abord objet de rumeurs en aval. Les responsabilités doivent-elles livrer les dossiers secrets aux secrétaires ou certains responsables délateurs?

Celui qui ne sait pas garder un secret ne doit pas avoir la  confiance ni le respect des responsables qui prennent de grandes décisions.

Il est devenu aujourd’hui monnaie courante, avant chaque nomination ou initiative au sommet d’Etat,  que les rumeurs envahissent d’abord les réseaux sociaux et la rue. L’exemple frappant est le récent remaniement. Il a été largement débattu d’abord dans la rue. Le plus surprenant est encore chaque portefeuille annoncé par les gens  était exact. A cela s’ajoutent les récentes nominations des ambassadeurs, l’arrivée de Amadou Toumani  Touré , plusieurs autres sujet lors des conseils des ministres  sans retracer l’histoire. Mahamane Baby , Toumani Diallo, Oumou Sall Seck ,Soumeylou Boubeye ne diront pas le  contraire sur la fuites des secrets. Ceux qui surs les responsable de la fuite sont dans la boite mais qui sont-ils ? Une question difficile à répondre.

Cela veut dire qu’il a y des gens qui ne méritent pas leur place. C’est ainsi, il est souhaitable à chaque régime de faire le choix des hommes. L’homme à la place qu’il faut pour le bon fonctionnement d’appareil d’Etat.

Certains travaillent avec le régime mais ils n’ont pas la volonté absolue seulement profiter leur poste serait l’un des auteurs, les secrétaires, les décideurs qui ont la main au dossier.

En tout cas, il est temps que les secrets et dossiers confidents de l’Etat soient une chose respectable par tous les exécutants pour l’honneur du pays.

SOURCE LE DENONCIATEUR: Hamadi Dicko

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *