Le Sport est ma vie :Drissa Diarra, joueur des cadets du Mali et de l’AS Réal

« J’ai choisi l’AS Réal de Bamako pour son système de jeu et la philosophie de l’équipe »

Il se  nomme Drissa Diarra, né à Ségou âgé de 17 ans. Il joue au poste de défenseur central à l’AS Réal de Bamako. C’est au cours de cette preuve qu’il a démontré un talent ambitieux et doté d’une qualité irréfutable qu’il a eu la chance d’être sélectionné en équipe nationale cadette. C’est  après un test au sein de son club de foot l’AS Real de Bamako contre l’équipe nationale des cadets. « Badri » compte également dans les jours à venir intégrer la sélection avec l’équipe ‘’A’’ du Mali et espère rebondir  dans le nid des Aigles. Suivons ensemble l’interview.

Quelles ont été les raisons de votre choix pour l’AS Réal de

Bamako ?

J’ai choisi l’AS Real de Bamako pour son système jeu et sa philosophie  sur le terrain. C’est aussi un club qui  est constamment prêt en compétitions africaines que ce soit en ligue des champions ou encore en coupe  CAF.

Ça vous fait quoi de rejoindre l’équipe nationale ? 

C’est un cœur émaillé de joie et de ferveur de porter ce maillot et je suis ravi de me compter parmi l’effectif de la sélection nationale, après avoir obtenu avec succès le test, gagner la confiance et prouver ma valeur à être constant pour aider l’équipe. Comme tout footballeur, mon rêve est aussi de remporter beaucoup de titres en faveur de mon pays.

Parlez-nous un peu de votre parcours 

J’ai fait mes premiers pas au Centre Salif Keita (CSK) de Bamako en 2010. Deux ans après, j’ai rejoint l’AS Réal de Bamako pour débuter ma formation. C’est là-bas que j’ai accédé à l’équipe nationale cadette. Pour  le moment, le contrat n’est pas acquis, mais s’il plait à DIEU, j’aurais le contrat vu ma qualité potentielle. C’est une motivation et une détermination pour décrocher le ticket vers l’Europe.

Quelles sont vos ambitions les plus ardentes dans votre carrière de footballeur ?      

Depuis l’enfance,  je me suis fixé des objectifs à atteindre. Une seule chose  dans ma : tête le football, rien que le foot et être parmi les  grands joueurs du monde. C’est déjà un pas important, mon rêve le plus ardent est de jouer dans l’avenir avec des grands clubs européens, surtout le Real de Madrid (Espagne). Ce n’est pas facile, mais ce n’est pas impossible aussi. Je crois que j’ai les qualités pour y arriver un jour Incha-Allah.

 

Danioko, Stagiaire  le Dénonciateur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *