UNION DES JEUNES DE L’ESPACE UEMOA A TIELE

Rencontre avec la base et don de Kits à la population

 

Le dimanche 04 Février dernier, l’ambassade de l’Union des Jeunes de l’Espace (UJEMOA) a effectué un déplacement à Tièlè, cercle de Kati. L’ambassadeur de l’UJEMOA, Alassane Traoré accompagné d’une délégation était animé d’une double vision, à savoir rencontrer la base (comité l’UJEMOA de Tièlè) et remettre des kits d’assainissement composés de poubelles en plastique et en fer, bourrettes, houes à la population de Tièlè.

Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années, dit un adage. C’est exactement dans cette perspective que l’ambassadeur Alassane Traoré mène ses combats. Pour lui, ses combats sont lancés en faveur de la lutte contre le chômage des jeunes, la protection de l’environnement, la lutte contre l’insécurité et l’immigration clandestine entre autre.

La visite de Tièlè était une première étape, car Alassane TRAORE et les membres de son ambassade ont décidé aux sorties de la conférence nationale de rendre visite à tous les comités, cellules et représentations de l’UJEUMOA sur  toute l’étendue du territoire malien. Avec comme objectif de montrer la sympathie aux membres des cellules et rester utile à nos population même dans les zones les plus reculées.   ATièlé, les attentes étaient fortes, mais chacune des étapes a été bien saluer à sa juste valeur. Aux réponses des préoccupations de la population de Tièlè, l’UJEUMOA Mali, à travers Alassane Traoré, a promis un forage à grand diamètre accompagné d’un périmètre maraîcher bien aménagé permettant aux femmes de cette localité d’abandonner des coupes abusives de bois, des pratiques nocives à l’environnement et contribuer au développement socio-économique de leur zone.

« La conférence nationale ténue les  17 et 18 janvier a été une circonstance pour beaucoup de personnes de découvrir notre entité et cela nous réconforte. C’est donc l’occasion  pour moi de remercier tous les membres de l’UJEUMOA, les partenaires techniques et financiers, les sympathisants et associations partenaires sans lesquels les élans seront ralentis. », a affirmé Djibril Traoré, secrétaire général de l’ambassade UJEUMOA.

L’ambassadeur Alassane Traoré a également abordé sur ce même sens en renouvelant ses remerciements à la population de Tièlè, aux membres de l’association ainsi qu’à sa marraine Mme KEITA Aïda M’bo. Il a aussi annoncé que le début de la restitution de la conférence débutera à Mopti à partir du vendredi 09 février 2018 et s’effectuera dans les jours suivants à Gao, Mopti, Sikasso, Ségou, Koulikoro et Kayes.

Il faut  rappeler que l’UJEUMOA-Mali est à pied d’œuvre depuis une décennie pour le changement de comportement de nos populations.

SOURCE LE DENONCIATEUR: Mamoutou TANGARA

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *